Skip to main content

Remplacement d’un couteau dans un Système de transport existant – Belgique

La modularité des solutions de convoyage de Kongskilde est un moyen rentable de moderniser les anciens systèmes.

Le défi

Ce fabricant belge produit des produits multicouches et à revêtement par extrusion de haute performance. Dans ce cas, l’entreprise enrobe des salopettes « jetables ».

Le client souhaitait remplacer l’ancienne découpeuse, qui devait s’intégrer dans la ligne de production existante avec les diamètres de soufflerie et de tuyaux existants et fournir au moins la même capacité qu’auparavant.

La solution

Il n’y a pas eu de détails sur les spécifications de la soufflante actuelle ou les diamètres des tuyaux. Kongskilde a dû effectuer quelques tests dans le centre technologique pour s’assurer que la fraise s’adapterait au système.

Il s’est avéré que le Kongskilde MultiCutter MC 3000 pouvait faire l’affaire. Mais pour avoir la plus faible contre-pression, la solution devait être le MC 5000.

Le Kongskilde MultiCutter MC 5000 a été modernisé.

Les avantages

  • La flexibilité des solutions de convoyage Kongskilde et, dans ce cas particulier, du MultiCutter, les rend évolutives et capables de s’adapter aux systèmes anciens comme aux plus récents.
  • La modularité s’avère être un moyen rentable de mettre à niveau les systèmes en ne remplaçant, par exemple, que le MultiCutter.
  • Les éléments Kongskilde peuvent être installés très rapidement et, grâce à l’accès au centre technologique de Kopngskilde, le client peut être sûr de recevoir la meilleure solution d’avenir ici et maintenant.

Les faits

  • Le Kongskilde Multicutter MC5000 a été installé.
  • Il a été équipé du multi-souffleur et du système de tuyauterie existants pour gérer l’aspiration actuelle de l’assiette.
  • Le test a duré six mois, et il s’est avéré que le MC5000 correspondait parfaitement au système existant, et il fait désormais partie de la chaîne de production.