Skip to main content
Accueil / Applications / Transport pneumatique de pièces moulées par injection

Transport pneumatique de pièces moulées par injection

Transporter et livrer automatiquement des composants moulés par injection au sein d’une production en utilisant la puissance de l’air.

Depuis plus de 70 ans, Kongskilde transforme des problèmes complexes en solutions simples.

Notre secret ? Nous avons été les Prénoms à simplifier et à optimiser l’incroyable puissance du transport pneumatique. Lorsqu’il s’agit de transporter des composants en plastique et moulés par injection, notre expérience nous permet de vous donner l’impression que c’est facile.

Les composants en plastique commencent leur voyage lorsqu’ils sont aspirés par une entrée pneumatique. L’air transporte les composants à travers un système de tuyaux jusqu’à l’unité de décharge où il libère les composants de l’air de transport et les livre finalement au point de réception souhaité.

Ce système modulaire bénéficie d’un ample éventail de composants normalisés. De là une réelle flexibilité d’agencement de système et une simplicité d’installation de la solution partout où l’espace au sol est accaparé par d’autres machineries de production.

Automatiser le mouvement des composants plastiques finis

Dites adieu aux systèmes mécaniques qui prennent de l’espace, demandent beaucoup d’entretien et nécessitent l’intervention d’un opérateur ! De plus longues distances de transport deviennent possibles, tandis que l’espace de production est libéré.

Les secteurs que nous servons

Automatisez le transport des pièces et des composants en polymère pour une manipulation efficace des matériaux.

Ressources à télécharger

Téléchargez les derniers documents PDF Kongskilde, brochures, fiches techniques, manuels, et plus encore.