Skip to main content
Accueil / Applications / Systèmes de manutention de lisières

Systèmes de manutention de lisières

Trouver le bon système de manutention des garnitures

Nous disposons de diverses solutions innovantes pour acheminer efficacement et facilement les déchets. Chez Kongskilde Industries, nous vous proposons des moyens rentables de traiter les déchets avec des coûts d’entretien et de main-d’œuvre réduits, une conception régénératrice et exceptionnellement silencieuse, et un matériel moderne.

Qu’est-ce qu’un système de manipulation des garnitures ?

Les systèmes de traitement des rognures extraient les rognures de plusieurs matériaux, y compris, mais sans s’y limiter, le papier, les plastiques, les feuilles et les matériaux d’emballage. Le processus de manipulation des rognures peut inclure, par exemple, le transport pneumatique des rognures de bordures de papier. Kongskilde Industries dispose de plusieurs solutions innovantes pour répondre à vos besoins : fournir les moyens de collecter efficacement divers matériaux de coupe et de les transporter facilement d’une ligne de production à une zone de collecte.

On observe une nette tendance à choisir des systèmes de transport de déchets sous vide dans les fonctions industrielles, en raison des vitesses d’enroulement plus élevées, d’un contrôle plus strict du bruit, des économies d’énergie et de la possibilité de séparer différents types de déchets les uns des autres à des fins de revente. Les déchets de coupe des bords peuvent être aspirés des lignes de production, pour être réduits pendant le transport.

Pourquoi les matériaux doivent-ils être taillés pour commencer ?

Prenons l’exemple du papier : afin d’éviter les bourrages de presse ou d’autres problèmes mécaniques, le papier doit être coupé avant l’impression pour garantir que tous les bords sont parfaitement droits et alignés. Dans des opérations telles que la reliure et la finition, le rognage a lieu pour réduire les feuilles au format de rognage souhaité.

Dans certains cas, les rognures peuvent être réintégrées dans le processus de fabrication, réduisant ainsi les déchets quittant l’usine de papier. Lorsque des papiers couchés, colorés ou autres papiers spéciaux sont produits, la garniture peut être partiellement ou entièrement éliminée.

Quels sont les composants d’un système de manipulation des garnitures ?

Les systèmes de traitement des garnitures peuvent utiliser des soufflantes et des venturis de différentes tailles. Les soufflantes développent des pressions d’air qui passent par le Venturi pour créer des vides à la source, attirant les déchets dans le système.

D’autres composants peuvent être intégrés dans les systèmes d’élimination des déchets ; les matériaux peuvent passer par des coupeurs en ligne pour être ensuite collectés dans une unité RVS multi-séparateurs Kongskilde et libérés sans pression du fond. L’agencement et la taille du système peuvent être ajustés afin d’évacuer les déchets de plusieurs machines de production vers une seule destination de livraison et de s’adapter aux exigences ou aux limites d’espacement de locaux particuliers. Sinon, il est également possible de faire en sorte que le matériel soit dirigé vers diverses destinations.

Quels sont les avantages d’un système de manutention des garnitures ?

Le volume des déchets peut être réduit au point de déchargement et les déchets de coupe peuvent être transportés sur de plus longues distances lorsqu’un système efficace de manutention des déchets est en place. Les systèmes d’enlèvement des rognures par aspiration produisent de faibles niveaux de bruit, par rapport aux options traditionnelles, et ils éliminent les problèmes de poussière le long du parcours des conduits de rognures, ce qui les rend préférables pour les environnements de travail.

Chaque solution de Kongskilde Industries est un moyen éprouvé de transporter des déchets avec une multitude d’applications. L’installation d’un système de manutention des déchets à long terme ne signifie pas nécessairement qu’il ne peut pas être facilement modifié pour s’adapter aux changements dans le flux de production.


Des questions ?

Entrez en contact avec notre support client et nos spécialistes techniques de classe mondiale.