Skip to main content
Accueil / Applications / Séparation des matériaux recyclés

Séparation des matériaux recyclés

Améliorer sensiblement la qualité et le pourcentage de réutilisation des matériaux retraités, tout en améliorant la sécurité et l’environnement de travail.

Améliorer sensiblement la qualité et le pourcentage de réutilisation des matériaux retraités, tout en améliorant la sécurité et l’environnement de travail.

De nombreux matériaux recyclés sont un mélange de matériaux légers et denses, qui peuvent être transformés en précieux matériaux réutilisables après séparation et dépoussiérage.

L’Aspirateur industriel Kongskilde (KIA) emploie une méthode novatrice pour séparer les impuretés légères ou les poussières de la matière ou des granulés plastiques recyclés. Les matières recyclées accèdent au KIA via une tuyauterie d’alimentation par gravité dans le corps principal, les matières entrant dans un flux d’air montant. Les impuretés légères sont extraites et évacuées vers le cyclone à poussières et les poches de filtre avec le ventilateur monté au sommet du KIA. Les matières recyclées tombent alors par la sortie du fond de l’aspirateur.
Nombre de matières recyclées sont un mélange de matières légères et denses, susceptibles d’être converties en matières réutilisables de valeur après séparation.

« La réduction au minimum et le recyclage des déchets de production ne sont pas seulement une question de bon sens écologique, ce sont aussi des objectifs économiquement significatifs ».

Julia Grosse-Wilde, directrice générale de l’association allemande des transformateurs de matières plastiques

Systèmes et produits de séparation Kongskilde

La séparation consiste à séparer la poussière des matériaux retraités, mais elle englobe également l’élimination des impuretés légères. Chez Kongskilde Industries, nous proposons diverses solutions innovantes de dépoussiérage et de séparation.

TechTalk: The KIA Aspirator
Animation de l’aspirateur KIA

Ressources à télécharger

Téléchargez les derniers documents PDF Kongskilde, brochures, fiches techniques, manuels, et plus encore.