Skip to main content
Accueil / Applications / Pré-nettoyage des céréales selon le poids

Pré-nettoyage des céréales selon le poids

Une récolte propre, sans impuretés ni poussière, est beaucoup plus facile à stocker en toute sécurité.

Pré-nettoyage du grain Selon le poids

Une récolte propre, sans impuretés ni poussière, est beaucoup plus facile à stocker en toute sécurité. En minimisant la teneur en poussière du grain, moins de poussière sera libérée dans l’environnement du stockage du grain.

Un moyen efficace d’éliminer la poussière et les matières légères du grain consiste à faire passer le matériau dans un aspirateur. Dans l’aspirateur, le grain tombe à travers un courant d’air ascendant qui est ajusté pour transporter les matériaux légers et laisser le grain tomber par la sortie inférieure.

La fonction de nettoyage par aspiration est assurée par un ventilateur qui transporte également les matières légères à travers un tuyau jusqu’au point de décharge, c’est-à-dire un cyclone.

Nous recommandons de construire le système de transport du stockage de céréales de telle sorte que les céréales passent par l’aspirateur aussi bien lors de l’admission que lors de la vidange du stockage.

Nettoyage des aliments pour porcs

Certains agriculteurs fabriquent des aliments pour leurs animaux à partir des céréales produites sur leur exploitation. Cette vidéo présente un concept très fréquemment utilisé. L’aliment est fabriqué à partir de maïs récolté humide, stocké dans un silo tour, et de blé stocké dans un silo classique.

Ressources à télécharger

Téléchargez les derniers documents PDF, brochures, fiches techniques, manuels et autres.

Produits connexes

Conçu pour une flexibilité, une fiabilité et une qualité maximales, le portefeuille de produits complémentaires de Kongskilde offre une personnalisation supplémentaire de nos systèmes pneumatiques de classe mondiale.