Skip to main content
Accueil / Applications / Nettoyage et triage des grains

Nettoyage et triage des grains

Pourquoi le nettoyage du grain est si important, et les effets des impuretés

Après le battage, les grains sont contaminés par des impuretés : Saletés, petits cailloux, déchets de plantes et d’insectes, enveloppes de graines, graines de mauvaises herbes, etc. Ces impuretés entravent les opérations de séchage et de stockage sûr et les rendent plus longues et plus coûteuses. En effet, il serait non seulement coûteux mais aussi superflu de perdre du temps, des efforts et de l’argent à sécher les impuretés avec le grain.

Ces impuretés diminuent la qualité du produit et constituent également un foyer d’infestation potentiel pendant le stockage.

Le nettoyage peut s’accompagner d’un tri des produits en fonction de leur qualité, indispensable avant le stockage, la commercialisation ou la transformation ultérieure des produits.

Que vous ayez besoin de classer Selon le poids ou par taille, de séparer par type, ou de nettoyer avant le transport ou le stockage, Kongskilde a de nombreuses solutions flexibles et personnalisables (ainsi que des conseils d’experts) qui rendent la décision facile.

Ressources à télécharger

Téléchargez les derniers documents PDF, brochures, fiches techniques, manuels et autres.


Des questions ?

Entrez en contact avec notre support client et nos spécialistes techniques de classe mondiale.