Skip to main content

Applications

AUGMENTEZ LES PERFORMANCES DE VOTRE ENTREPRISE AGRICOLE

Augmentez la productivité de votre gestion des céréales grâce aux solutions de transport, de nettoyage et de stockage hautes performances de Kongskilde. Nos systèmes céréaliers de classe mondiale sont connus pour leur flexibilité, leur fiabilité et leur qualité. Et notre expertise en matière de planification et d’exécution de projets de manutention et de stockage des céréales est sans égale.

Filtre

Par système
Par industrie
Par produit

La solution la plus simple et la plus efficace pour transporter les céréales des camions aux wagons est d’utiliser une soufflerie aspirante.

Avec cette solution de transport pneumatique, vous pouvez charger le grain directement depuis le champ.

Les céréales sont utilisées pour divers produits pour lesquels la spécification de la taille de chaque grain est un critère de demande.

Les systèmes de vide pneumatique sont des solutions efficaces pour évacuer le grain de tous les coins du stockage.

Une solution Kongskilde contribuera à atténuer les problèmes de grains infectés par des fongicides ou d’autres restes indésirables se trouvant à la surface du grain.

La solution la plus idéale est d’intégrer la peseuse dans le système de transport pour le remplissage du stockage.

Le système de pesage est basé sur un compartiment contenant une certaine quantité de grains.

Une récolte propre, sans impuretés ni poussière, est beaucoup plus facile à stocker en toute sécurité.

Pour éliminer les impuretés plus lourdes dans le grain, il est nécessaire d’utiliser un procédé de nettoyage par tamis, également pour le pré-nettoyage.

Les deux tailles de graines sont séparées à l’aide de tamis dont les perforations sont adaptées à la taille des grains de graines.

Les silos en bois conviennent au séchage et au stockage des céréales à l’intérieur et sont idéaux pour le stockage sûr du séchage en silo des céréales dont la teneur en humidité est inférieure à 18 %.

Grâce à cette solution pneumatique, il est possible de vider un plus grand nombre de silos-trémies en utilisant un seul ventilateur.

Une solution de transport pour le remplissage des silos peut facilement être basée sur la pneumatique. Ce sont seulement les tuyaux qui doivent aller du niveau du sol au point de remplissage supérieur du silo.

Un système mécanique de grande capacité peut remplir et vider efficacement les silos à trémie inférieure.

Un système de transport mécanique de grande capacité pour transporter les céréales vers et depuis les silos peut être basé sur des élévateurs à godets et des convoyeurs à chaîne.

Les élévateurs à godets sont le moyen de transport le plus doux pour le levage vertical lors du transport de graines.

Dans diverses installations, par exemple pour le nettoyage des graines, plusieurs fractions de grains et de déchets doivent être transportées séparément hors de la machine de nettoyage.

Kongskilde propose des systèmes de transport pneumatique pour le transport des céréales de la fosse vers les silos de stockage humide, les séchoirs ou les silos de stockage.

Vous pouvez convoyer mécaniquement le grain vers et depuis un séchoir à flux continu.

Un système de transport pneumatique pour le remplissage du stockage au sol peut facilement être installé partout.

Kongskilde propose des solutions basées sur un convoyeur placé au fond d’une fosse pour transporter le grain horizontalement vers l’entrée d’un élévateur à godets.

Un conditionnement efficace du grain dans un silo de stockage est important pour conserver une récolte de qualité.

Les solutions de ventilation de Kongskilde sont spécialement développées pour être utilisées pour la ventilation du stockage au sol des céréales.