Skip to main content
Accueil / Applications / Pré-nettoyage des grains par poids et par taille

Pré-nettoyage des grains par poids et par taille

Pour éliminer les impuretés plus lourdes dans le grain, il est nécessaire d’utiliser un procédé de nettoyage par tamis, également pour le pré-nettoyage.

Pré-nettoyage des grains par poids et par taille

Pour éliminer les impuretés plus lourdes dans le grain, il est nécessaire d’utiliser un procédé de nettoyage par tamis, également pour le pré-nettoyage. Lors du premier passage sur les tamis, les grosses impuretés (surdimensionnées) sont retenues et séparées du grain. Lors du deuxième passage, les bons grains sont retenus, et les petites graines et le sable lourd sont retirés du grain de bonne qualité.

Après avoir été traité sur les tamis, le grain passe par une section de nettoyage par aspiration, qui évacue le contenu restant de poussière et de particules légères dans le bon grain.

Les impuretés et les criblures sont acheminées par des tuyaux pour être acheminées par un cyclone dans une installation de stockage, c’est-à-dire une remorque.

Le nettoyeur double Kongskilde, KDC PLUS, est un nettoyeur combiné par tamisage et aspiration dont la capacité peut atteindre 80 t/h. Idéal pour le pré-nettoyage du maïs, de l’orge, du blé, du seigle, des pois et des haricots ainsi que pour le calibrage de l’orge de brasserie et des semences.

Télécharger les ressources

Téléchargez les derniers documents PDF, brochures, fiches techniques, manuels, etc.

Conçu pour une flexibilité, une fiabilité et une qualité maximales, la gamme de produits complémentaires de Kongskilde offre une personnalisation supplémentaire de nos systèmes pneumatiques de classe mondiale.